Les services

Le linge

Le linge personnel des résidents est lavé et repassé dans la lingerie de la résidence, sous condition qu'il soit marqué d'une étiquette tissée de couleur bleue et cousue sur chaque vêtement. 

L'établissement n'assure pas les travaux de couture. Les manteaux et les vêtements qui doivent être nettoyés à sec ne sont pas pris en charge par le service lingerie de la résidence.

 

Depuis le 13 octobre dernier, le linge de toilette est fourni par l'établissement.

L'entretien du logement

Le ménage dans les chambres est programmé une fois par semaine et chaque fois que l'état des lieux le nécessite. En cas de besoin et dans l'intérêt du résident, la direction peut imposer un entretien plus fréquent du logement ou un grand ménage.


Le courrier

Le courrier de La Poste est distribué par le personnel de l'établissement dans les boîtes attribuées à chacun - une boîte aux lettres pour le courrier départ est mise à disposition. Les journaux peuvent être livrés dans l'établissement sur demande individuelle par un porteur de journaux. Ils sont alors distribués aux résidents par le personnel de l'établissement.

Les dépannages

Les réparations sur le matériel ou le mobilier personnel du résident ne sont pas prises en charge par l'établissement. Le matériel électrique défectueux pourra être enlevé par la direction de l’établissement par mesure de sécurité.

Les achats

Les achats relatifs à la consommation ou aux besoins personnels sont faits par le résident lui-même ou sa famille auprès des commerçants de leur choix, mais ne peuvent être faits par un membre du personnel. Certains commerçants assurent des livraisons à domicile sur commande. En fonction des disponibilités, le personnel accompagne les résidents une semaine sur deux au supermarché (sortie collective).


Le coiffeur

La pédicure

Le kiné