Les services

Note Linge du 2/03/20
Note Linge du 2/03/20

Le linge

Le linge personnel des résidents est lavé et repassé dans la lingerie de la résidence, sous condition qu'il soit marqué d'une étiquette tissée de couleur bleue et cousue sur chaque vêtement. 

 

Tout le linge personnel (y compris celui que vous entretenez vous­-même) doit être marqué avec des étiquettes avec nom et prénom en bleu, de préférence cousues main pour éviter la perte de linge et de préférence à un endroit facilement identifiable par le personnel. 

 

Regardez dans l'armoire de votre parent afin de retrouver du linge ne lui appartenant pas. 

Certains vêtements partent à la lingerie alors qu'ils ne sont pas marqués : l'EHPAD stocke à la résidence ce linge non marqué.

Pour vous permettre de le récupérer, je vous informe qu'un portant avec ces vêtements sera installé dans le salon du 3 le jeudi 26 mars 2020 de 10h à 17h. 

 

L'établissement n'assure pas les travaux de couture. Les manteaux et les vêtements qui doivent être nettoyés à sec ne sont pas pris en charge par le service lingerie de la résidence.

 

Depuis le 13 octobre 2018, le linge de toilette est fourni par l'établissement.

L'entretien du logement

Le ménage dans les chambres est programmé une fois par semaine et chaque fois que l'état des lieux le nécessite. En cas de besoin et dans l'intérêt du résident, la direction peut imposer un entretien plus fréquent du logement ou un grand ménage.


Le courrier

Le courrier de La Poste est distribué par le personnel de l'établissement dans les boîtes attribuées à chacun - une boîte aux lettres pour le courrier départ est mise à disposition. Les journaux peuvent être livrés dans l'établissement sur demande individuelle par un porteur de journaux. Ils sont alors distribués aux résidents par le personnel de l'établissement.

Les dépannages

Les réparations sur le matériel ou le mobilier personnel du résident ne sont pas prises en charge par l'établissement. Le matériel électrique défectueux pourra être enlevé par la direction de l’établissement par mesure de sécurité.

Les achats

Les achats relatifs à la consommation ou aux besoins personnels sont faits par le résident lui-même ou sa famille auprès des commerçants de leur choix, mais ne peuvent être faits par un membre du personnel. Certains commerçants assurent des livraisons à domicile sur commande. En fonction des disponibilités, le personnel accompagne les résidents une semaine sur deux au supermarché (sortie collective).


Coiffeur - Pédicure - Kiné

Ces prestations sont assurées par des intervenants extérieurs à l'EHPAD. Les résidents prennent rendez-vous avec la personne de leur choix et s'acquittent du paiement directement auprès de celui-ci. Un salon de coiffure est mis à la disposition des résidents et des coiffeurs indépendants.