L'administration

La Direction

Madame Rosemary COUSSEAU, assure la direction de la résidence de la Vigne aux Roses et de la résidence Tapon. 


Le rôle du directeur

Le directeur de maison de retraite est chargé de l'exécution des décisions du Conseil d'Administration et met en oeuvre les actions approuvées par celui-ci.

 

Il a en charge la gestion et la conduite générale de l'établissement et en tient informé le Conseil d'Administration.

Il prépare chaque année le budget et en assure le suivi, aidé par le personnel administratif. Il exerce les fonctions d'ordonnateur, passe les marchés et les contrats, et représente l'établissement en justice et dans tous les actes de la vie civile.

Il procède à la nomination du personnel et exerce son autorité sur l'ensemble de celui-ci.

Le directeur décide également les investissements prioritaires, une chambre à retapisser, un appareillage médical à acquérir, le mobilier à changer....

 

La préoccupation fondamentale du directeur est de veiller au bien être des résidents en leur assurant un cadre de vie de qualité. Il accueille les personnes âgées ainsi que leur famille.

 

Le directeur est également à l'écoute du personnel, il a une fonction d'encadrement et de management, il organise les plans de travail et le suivi des plannings, il veille à l'entretien des matériels et bâtiments, et fait en sorte que les règles d'hygiène et de sécurité soient respectées.