L'administration

La Direction


Communiqué du CCAS du 24 janvier

En raison de l'absence prolongée de Madame Christine GUINTARD, directrice de l'EHPAD La Vigne aux Roses, et de Madame Rosemary COUSSEAU, directrice par interim, Mme Carole CHAILLOT assurera à compter du 1er septembre 2018, la direction par intérim de la résidence de la Vigne aux Roses et de la résidence Tapon.

 

Madame CHAILLOT sera présente quotidiennement sur chaque site, à raison d'une demi-journée par résidence.

 


Le rôle du directeur

Le directeur de maison de retraite est chargé de l'exécution des décisions du Conseil d'Administration et met en oeuvre les actions approuvées par celui-ci.

 

Il a en charge la gestion et la conduite générale de l'établissement et en tient informé le Conseil d'Administration.

Il prépare chaque année le budget et en assure le suivi, aidé par le personnel administratif. Il exerce les fonctions d'ordonnateur, passe les marchés et les contrats, et représente l'établissement en justice et dans tous les actes de la vie civile.

Il procède à la nomination du personnel et exerce son autorité sur l'ensemble de celui-ci.

Le directeur décide également les investissements prioritaires, une chambre à retapisser, un appareillage médical à acquérir, le mobilier à changer....

 

La préoccupation fondamentale du directeur est de veiller au bien être des résidents en leur assurant un cadre de vie de qualité. Il accueille les personnes âgées ainsi que leur famille.

 

Le directeur est également à l'écoute du personnel, il a une fonction d'encadrement et de management, il organise les plans de travail et le suivi des plannings, il veille à l'entretien des matériels et bâtiments, et fait en sorte que les règles d'hygiène et de sécurité soient respectées.