Reportages

Séjour à Noirmoutier

Pour le séjour vacances 2018, nous nous sommes rendus à Noirmoutier du 11 au 14 septembre.

Un groupe de 18 personnes, résidents de la Vigne aux Roses et de Tapon accompagnés de membres du personnel, a été accueilli au Village-Vacances des Quatre-Vents à  l’Épine.

Nous avons visité l'île aux papillons, une immense serre ou les papillons virevoltent en liberté, suivi d'une ballade sur l'île en petit train où nos vacanciers ont reconnus de nombreux coins de l'île.

Puis dégustation d'huîtres et repas au restaurant ou nous avons fait le plein de fruit de mer. Et enfin découverte d'un marais salant et de la biscuiterie où chacun s'est ravitaillé en souvenirs.

Des bons moments de détente dans la bonne humeur, vivement 2019 !

Pique-nique au Veillon le 24 juillet

Départ dans la matinée pour une journée pique-nique, direction Bourgenay, puis ensuite direction la plage du Veillon avec sa petite forêt de pins et ses tables ou nous avons pique-niqué à l’ombre pour finir par faire un petit tour sur la plage où certains se sont risqués les pieds dans l’eau. Nous avons passé une excellente journée, prêts à repartir.

Départ de Lauryn

Depuis 8 mois, Sophie, notre animatrice, était assistée de Lauryn, qui effectuait un service civique.

Son contrat s'est terminé par un goûter à la résidence, ainsi qu'une réception en présence de M. Le Maire,  ainsi que l'ensemble des autres jeunes en service civique et leurs tuteurs.

Atelier initiation aux tablettes numériques

Jeudi 31 mai, la médiathèque avait organisé un après-midi initiation aux tablettes numériques pour les résidents de l'EHPAD.

Plusieurs jeux leurs ont été proposés tels que rébus, scrabble, lettres manquantes, etc...

Moments ludiques appréciés, à renouveler.

Atelier restauration de meubles

Les messieurs sont contents de retrouver les gestes de bricolage.

Ponçage des petits guéridons qui serviront à présenter nos plantes, et nous allons les peindre en jaune et vert.

Il nous reste encore les tables gigognes à restaurer.

Sortie au cirque

Sortie au cirque Medrano avec les résidents le vendredi 6 avril, pour un spectacle en soirée de 2 heures, avec des fauves dont un tigre blanc, des dromadaires obéissants, des perroquets colorés, des acrobates étonnants, un trapéziste volant et un clown surprenant.

Chant'Appart

Le 13 février, l'association chansons a organisé un chant'appart à la résidence de la Vigne aux Roses. Nous avons accueilli le groupe "Zig en zic", avec un répertoire de variétés françaises connu de nos résidents ainsi que quelques-unes de leurs compositions. Une trentaine de résidents ont assistés au concert en reprenant en chœur les refrains.

Vœux du maire

Le jeudi 25 janvier, Monsieur le maire a présenté ses vœux aux résidents et au personnel de l'EHPAD.

Un moment convivial qui a été fêté, comme il se doit, en musique.