Actualités


Départs en retraite

 

Deux départs en retraite vont se succéder en juin et juillet :

 

Christian quitte l'établissement pour une retraite bien méritée. Entré à la résidence en novembre 2010 sur un poste d’aide-soignant, il a pris soin des résidents pendant 11 ans.

 

 

 

 

Nadine quittera ses fonctions à la fin du mois de juillet après plus de dix ans au sein de la résidence.

  

Merci à eux pour leur dévouement et leur professionnaliste en toute circonstance.

Nous leur souhaitons à tous les deux bon vent dans leur nouvelle vie de retraité.

Qu'ils en profitent pleinement.


Mise en place de Famileo

Famileo, quésaco?

 

Famileo est un nouveau type de réseau social adapté aux habitudes de chacun. 

Il permet de mettre en contact, à travers un outil informatique, les résidents avec leurs familles de manière sécurisée et totalement privée. 

 

Enfants et petits-enfants pourront ainsi envoyer gratuitement des messages (photos, textes), à travers un site internet ou une application mobile, que les résidents recevront sous la forme d'une gazette papier personnalisée qui sera distribuée par l'établissement.

 

Cette gazette sera imprimée par l'EHPAD à raison d'une fois par semaine. Il est toutefois demandé de se limiter à 4 pages par résident. 

 

Tous les détails sont dans le courrier d'information de l'EHPAD et dans le mail envoyé le 16 juillet au référent de la famille.


Travaux dans l'EHPAD

Mise en sécurité

Les travaux de mise en sécurité incendie de l'EHPAD ont débuté. La base de vie c'est à dire les bungalows de chantier a commencé (cf. photos ci-dessus)

 

Durée du chantier : 6 mois.

Le montant des travaux s'élève à 995 000 €.

Ils consisteront en la mise en place de gaines d'évacuation de fumée, des aménagements de locaux techniques et la pose de portes coupe-feu. 

Quelques aménagements intérieurs seront également réalisés lors de ces travaux, notamment l'agrandissement du plancher du niveau 4 au dessus du salon.

 

31 chambres seront concernées par ces travaux dont les résidents seront provisoirement hébergés dans un autre logement meublé (cf plan des cuisines modifiées ci-dessous).

 


Sécurisation des escaliers

 

 

Des garde-corps ont été posés pendant le confinement afin de sécuriser les résidents en fauteuil, et empêcher d'éventuelles chutes dans les escaliers.


Des nouvelles des résidents avec Skype

 

Nous vous proposons de discuter et voir vos parents par Skype. Pour cela il vous faudra le télécharger pour ceux qui ne l’ont pas. 

Contacter ensuite l'EHPAD au numéro habituel et demander à l'animatrice Sophie de prévoir un temps pour cela, sur rendez-vous, en semaine uniquement.

A l'heure convenue, lancer une invitation avec ce contact : Sophie Vigneauxroses

 

Vous trouverez de l'aide pour utiliser SKYPE à cette adresse.


Un EHPAD connecté

 

Les travaux de raccordement à la fibre optique vont permettre de mettre en place prochainement de nouveaux services, tels que la télé-consultation médicale, le wifi dans tout l'EHPAD, une chaîne interne de télévision avec affichage dynamique d'informations, prévisions météo, horoscope...

 

Un point d'accès Wifi est maintenant disponible dans le salon TV au niveau 3 et dans les 2 salles de visites des familles. A terme, il est prévu d'installer un réseau wifi dans tout l'EHPAD.

 

Pour vous connecter, choisissez le réseau PUBLIC-LAROCHESURYON

Suivre les instructions :

  1. Accepter la charte
  2. Saisir vos coordonnées (Nom, Prénom et adresse de courrier électronique)

 


Systèmes appel malade et anti-errements

 Le nouveau système d'appel-malade est opérationnel.  

 

Le système anti-errements est quant à lui opérationnel depuis le 6 septembre 2019.

 


 

 

Le nouveau logiciel de gestion des résidents nommé TITAN est en service. Il permet notamment une meilleure prise en charge des résidents par le personnel de santé. A terme, il permettra également le développement de la télémédecine pour palier au manque de médecins.

Le personnel de l'équipe hôtelière va être doté en tablettes avec un module TITAN "hygiène et hôtellerie".

 


Rénovation du quartier de La Vigne aux Roses


 

La rénovation du quartier de la Vigne-aux-Roses a débuté.

 

Découvrez les principaux changements à venir dans les prochains mois sur le site mavillesolidaire.fr

 

Le quartier de la Vigne aux Roses va subir une importante transformation dans le cadre de la rénovation urbaine de la ville, inscrite au contrat de ville 2015-2020.