Présentation de l'EHPAD

Cette résidence ouverte depuis novembre 1978 accueille 80 personnes âgées. Elle est administrée par le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de La Roche-sur- Yon.

 

Elle est située dans un écrin de verdure à quelques minutes de l’hypercentre à 600 mètres de la place Napoléon et à 800 mètres de la gare. Deux lignes de bus desservent la Résidence. Des parcours piétonniers sont aménagés.

 

La résidence est un établissement convivial et confortable qui offre aux personnes âgées un logement adapté à leurs besoins, des services qui rendent la vie quotidienne plus facile, des activités pour se distraire et un accompagnement médical pour préserver l’autonomie et assurer la prise en soins de la dépendance.

 

L’établissement est équipé pour recevoir des personnes autonomes mais aussi des personnes en perte d’autonomie.

 

Le fonctionnement de l’établissement est financé en partie par un prix de journée payé par le résident. Ce prix de journée est arrêté chaque année par le Président du Conseil Départemental sur proposition du C.C.A.S.. Les résidents peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’aides financières : Aide Personnalisée au Logement, Aide Sociale.